Il y en a des choses à dire

Publié le par proofette

Salut à tous!

 

Et oui cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais c'est rude.

 

Alors premièrement les vacances:

Tout s'est bien passé. Ca fait plaisir de revoir tout le monde. Le seul hic c'est que du coup j'ai passé la semaine au resto! Je vous dis pas l'état physique après. Du coup depuis lundi petit régime mais en douceur histoire de pas perdre beaucoup à la fois mais durablement. Pour le moment pas trop de résultat mais c'est le début donc faut attendre un peu!

Le retour à Paris a été un peu dur car il fallait dire au revoir à tous et à dans deux mois et je suis remontée seule avec ma voiture donc 8h de trajet. J'ai été soulagée car j'ai bien roulé et finalement c'est passé vite!

 

Ma première rentrée de maîtresse:

Ah c'était bien, pas parfait évidemment mais super agréable. Et puis, le fait de connaître les élèves puisque je suis avec eux depuis la rentrée ça aide vraiment.

Mais vendredi à la sortie de 16h30 un papa qui m'interpelle pour avoir un rdv avec moi car il voudrait parler de son fils et a constaté des erreurS (avec un s majuscule) et également qu'il oublie souvent ses cahiers pour les devoirs.

Ok là je suis redescendue vite fait de mon nuage car je me suis dit ça y est ils commencent déjà à vouloir tester la stagiaire. Heureusement le lendemain matin nous avions une conférence de programmée donc j'en ai profité pour en parler à ma MAT, à ma tutrice et au directeur. Ma MAT a tenu à venir car c'est sa pédagogie pas la mienne donc elle pourra mieux se défendre.

Bref j'ai passé un week-end je vous dis pas.

Mon anniversaire était le lundi et franchement avec tout ce qui m'attendait le lendemain je n'ai pas eu le coeur à le fêter.

 

Mardi:

- 13h30/15h dernière visite pour ce stage de ma tutrice qui va écrire le premier compte-rendu pour l'inspecteur (ça s'est bien passé)

- 16h30/17h30 aide personnalisée

- 17h30/18h conseil des cycles

- 18h/20h première partie conseil d'école

- 20h/20h45 réunion avec le papa et ma MAT (il s'est avéré que les parents sont très (trop) stricts et ils se sont inquiétés car leur fils avait trois erreurs à une dictée et ils trouvaient que ça faisait beaucoup bref le gamin est archi suivi à la maison)

- 20H45/ 21h15 fin du conseil d'école

 

Vous imaginez dans quel état je suis rentrée. Autant vous dire que je ne rêvais que de mon lit. Et bé moi qui croyait en avoir terminé, voilà t'y pas qu'en rentrant je trouve un mot sur la table du salon annonçant qu'un de mes colocs voulait quitter la colocation et retourner dans le sud chez lui! Bon ça, en soi, ne pose pas problème mais QUAND? Il n'avait pas précisé la date!!!! Bref j'ai pas dormi de la nuit m'imaginant en train de préparer mes cours de stage en responsabilité tout en rentrant le soir pour chercher un nouveau coloc.

J'ai su jeudi qu'en réalité il ne partait pas avant 3/4 mois donc il y a quand même la marge...

 

Et petite cerise sur le gâteau vendredi à la récré de 15h une de MES élèves est tombée et s'est cassée un petit bout de dent définitive. Bref lundi va falloir que je remplisse une attestation d'accident!

J'en ai un peu marre là j'espère que ça va se calmer un peu tout ça!!!

 

En résumé, en ce moment je ne me sens bien qu'avec mes élèves lorsque je suis en classe. Le reste du temps bof... et puis avec le temps qui se dégrade et le froid qui va pas tarder ça n'arrange rien! Vivement le printemps!

 

J'espère que pour vous PES le stage se passe bien. Sinon félicitation aux admissibles, courage pour le M2 aux autres et pour ma part j'attends mardi car c'est le jour des résultats pour l'Aquitaine où mes copines l'ont passé.

 

En attendant, aucune nouvelle pour janvier, la rumeur dit qu'il n'y aurait pas assez de postes en brigade donc que certains seraient ZIL. à confirmer...

 

C'est tout... pour le moment!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fleurdemars 20/11/2010 22:39


Contente d'avoir de tes nouvelles.
Eh oui, c'est difficile au début de rentrer "à la maison", et surtout d'en repartir. Avec le temps, on s'habitue.
Et puis sinon, on a tous besoin de soleil et de ciel bleu, c'est une mauvaise saison à passer - sauf s'il y a de la neige !!!
Courage pour tout le reste, moi aussi en ce moment, j'arrête pas, et j'ai aussi plein de trucs embêtants à faire...
Bisous


LauLau 17/11/2010 00:36


Tu n'es pas seule, il y a toujours des petits ratés au début, interprétons-le comme ça! lol


Sandra 15/11/2010 23:56


Bon anniversaire !!! (en retard)
alors moi mon anniversaire c'était mardi et également journée de merde
le soir après le condeil d'école qui a fini à 21h j'ai reculé dans la voituse d'un parent d'élèves qui reculait aussi et j'ai failli rentrer dans une voiture vendredi au freinage et ce matin un
trafic m'a coupé la priorité dans le rond-point...
j'espère ne pas avoir de problèmes avec des enfants qui tombent ni de rendez-vous dès le début.
Bon courage à toi bisous


proofette 16/11/2010 19:44



Merci!! A toi aussi du coup on se suit!!! lol


En effet je vois que de ton côté tu as des problèmes routiers! C'est franchement énervant quand ça arrive par vague!!! J'espère que ça ira!!! Bisous



ptichou73 14/11/2010 17:55


Rho lala...Ma pauvre!!! Quelle semaine!!!
Au fait, joyeux anniv en retard!!!
En espérant que cette semaine se passe beaucoup mieux!!
Bisous


proofette 14/11/2010 18:08



Merci Ptichou!!! Oui j'espère que ça va mieux se passer!!! Bisous et bon courage pour le M2 et le concours!! Bisous



LauLau 14/11/2010 15:08


Ho t'inquiète pas, j'ai eu quelques malheurs comme toi en tant que PES. J'ai un poste à l'année des moyens-grands, dc j'ai fait la rentrée de septembre (mais depuis la toussaint je suis en
formation jusqu'à janvier).
Le jour de la rentrée une petite tombe dans la cour et s'ouvre le front son visage est rempli de de sang (digne d'un film d'horreur, javais jamais vu ça lol) et c'est pas tout suite que j'ai su
k'elle venait de ma classe (le temps d'imprimer les têtes).
Des parents se sont plaints de moi, car il paraissait que je criais trop O_o ils ont demandé des rdv avec la directrice.
J'ai un petit qui s'est ouvert le crâne en tombant dans la classe donc il y avait une bossse qui est apparue tt de suite avec du sang :-s
une petite s'est mise à saigner le jour de la visite de la conseillère péda, je ne savais même pas quoi faire !Heureusement, elle était là lol
Et un enfant a fait pipi sur lui 2 fois sans que je me rende compte et la mère m'en a averti (mais elle est très gentille, elle m'a rien reproché).
Pas facile d'être PES lol


proofette 14/11/2010 18:07



Ah merci Laulau!!!! On est 3 PES dans mon école et ces choses là n'arrivent qu'à moi!! je commencais à devenir parano!!! Merci pour ton mot ça me rassure de ne pas être la seule!!! Bon courage
pour la suite Bisous