News stage Janvier

Publié le par proofette

Salut à tous!

 

J'ai terminé ma deuxième semaine de formation à l'IUFM. Rien de marquant à en dire.

 

J'ai appris le lieu de mon stage jeudi et j'y suis allée pour une journée de tuilage vendredi. Bilan mitigé mais que voulez-vous je suis tombée sur une école tellement bien pour mon premier stage que forcément...

 

Petit topo de ce qui m'attend à la rentrée:

 

L'école est située "sur le papier" à 15 min de plus de mon ancienne école. Ce qui en gros à Paris veut dire environ 30 minutes de plus. La PE que je remplace habite en face de l'école. Je ne sais pas s'il y a un lien de causalité mais du coup elle fait toutes les entrées du matin donc il faut que je sois là à 8h20.

Bilan: Je pense qu'il va falloir que je parte de chez moi à 6h30 pour arriver vers 8h10. Voilà vous imaginez ma joie!

Ensuite, il y a un microclimat sur cette ville qui fait que vendredi lorsque je suis arrivée (alors que je venais de traverser le département tranquillement sans neige ni verglas) ça a fait comme dans le film Bienvenue chez les ch'tis: après le panneau de la ville il y avait de la neige partout, même sur la route où on ne voyait qu'une fine trace de pneus. Je vous laisse imaginer lorsqu'il va neiger dans le département, l'état de la route dans la ville. Bref!

 

J'ai une classe de CE2/CM1 donc encore un double niveau. Il y a 9 CM1 et 12 CE2.

La prof est à 80% donc elle est remplacée le jeudi par un T1. Je débarque avec mes gros sabots et comme je suis à 100% ou temps plein je dois remplacer les deux profs. J'ai donc eu un entretien avec le T1 également pour voir où il en était.

A l'origine ce T1 devait être lui aussi remplacé par une PES. Vendredi matin nous étions donc deux stagiaires. Mais à 15h ma collègue a reçu un appel de l'inspecteur de l'EN en personne pour lui annoncer que finalement elle changeait de stage et allait dans une autre école de la ville. Elle devait bien sûr si rendre le plus vite possible (elle était venue en transports en commun).

De mon côté, et bien une journée pour tout voir c'est court. Pour tout comprendre également.

Par rapport aux disciplines, j'ai une intervenante anglais (Alléluia!) et une intervenante Musique (Alléluia aussi).

Je dois par contre faire les séances de sport donc ce sera une première. Je pense faire jeux d'opposition car je l'ai observé en Novembre en stage avec un intervenant sport, je vois donc un peu la progression et surtout les règles de sécurité! Ca c'est pour le mardi pendant 1h30. Je suis sensée en faire aussi le jeudi mais c'est pas sûr car il y a eu des changements dans EDT.

 

En conclu, je ne me sens pas du tout en vacances bien évidemment mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre car je suis un peu perdue. Va falloir y aller progressivement. On verra bien!

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes en tout cas, profitez bien de vos familles et  reposez-vous bien (ou du moins essayez!)

 

Voilà c'est tout...pour le moment!

 

"Il y a quatre âges dans la vie de l'homme:

- celui où il croit au Père Noël

- celui où il ne croit plus au Père Noël

- celui où il est le Père Noël

- celui où il ressemble au Père Noël!" Anonyme

 

Commenter cet article

sandra 24/12/2010 14:08


coucou
si tu as besoin d'aide pour le CE2-CM1 n'hésite pas
bisous et bonnes fêtes


proofette 26/12/2010 17:21



Merci Sandra!! c'est sympa à toi!! Bonnes fêtes!!!!!!



fleurdemars 24/12/2010 11:10


C'est toujours le problème quand on commence dans un endroit super, après, les déceptions ne manquent pas, mais quand on a finalement la chance de retrouver pareil ou mieux, tu verras...

Bonnes vacances et bonnes fêtes de Noël, bisous


proofette 26/12/2010 17:19



Merci Fleur à toi aussi bonnes fêtes et bonnes vacances! Bisous