Rentrée des classes

Publié le par proofette

Salut à tous!!

 

J'ai fait un peu le tour des blogs et je constate qu'on a à peu près tous la même formation cette année.

Pour ma part:

Septembre/Octobre: observation + pratique accompagnée dans la classe de ma MAT

Novembre: prise en main de la classe seule

2 semaines avant vacances de Noël: formation IUFM

Janvier: remplacement

Février: 2 autres semaines de formation IUFM

Ensuite: remplacement

 

Pour la première partie de l'année je suis tombée dans l'école rêvée, celle où tous les PE ont plus de 20 ans d'expèrience car elle est très demandée!

Je suis contente de débuter l'année comme ça mais en même temps je sais que ça ne va pas durer et je pense que la chute en Janvier va être rude.


Petit topo sur l'école:

Quartier très riche. L'école est située en lisière de forêt avec tous les équipements (terrain jeux collectifs à côté de la cour ou gymnase à 5 min à pied). La cour est grande et verdoyante avec des jeux type square (toboggan etc)

L'équipe péda est sympa très accueillante même si tous les PE sont contre notre système de formation ils nous ont dit qu'en tant que "nouveaux collègues" ils nous aideraient de leur mieux!

Ma MAT est gentille. Elle ne reste pas à midi manger avec nous donc on profite des moments libres en classe, des récrés et du soir pour parler. Je ne sais pas encore quand et comment je vais prendre la classe on laisse déjà passer la rentrée qui je dois le dire est pas facile car beaucoup d'organisations à mettre en place.

J'ai une classe de CP/CE2 donc 2 cycles ce qui est pas mal.

Accrochez vous: j'ai 9 CP et 9 CE2 soit 18 élèves au total: le rêve!!!

Les élèves sont très suivis par leurs parents ce qui est à double tranchant:

ils sont très attentifs et sages en classe mais les parents surveillent de près le travail de l'enseignant.

On est 3 PES dans la même école mais dans trois classes différentes ce qui est enrichissant car on partage beaucoup ce qu'on voit!

Voilà en gros ma rentrée!

 

Au niveau coloc tout se passe bien, on accueille la dernière aujourd'hui!!

 

C'est tout...pour le moment!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tout a l'air de bien se passer, c'est bien. Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Eh bien écoute, tout se présente bien on dirait ?! C'est génial de commencer comme ça. C'est déjà pas facile, alors quand les conditions sont mauvaises, ça le fait vraiment pas. Mais là,<br /> apparemment, ça va le faire.<br /> Bon courage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Fleur!! Oui je croise les doigts pour que ça continue comme ça! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon bah tant mieux si tout se passe bien<br /> ma binôme a l'air un peu trop sûre d'elle... vivement le 2 decembre quand j'aurai la classe à moi toute seule<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou! C'est sûr qu'en plus de l'école où tu tombes, il faut également s'entendre avec son binôme. C'est ce qui me faisait le plus peur!<br /> <br /> <br /> Patiente ça arrivera vite et puis maintenant que tu as le concours c'est pas une binôme un peu agaçante qui va t'embêter!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est cool qu'ils vous aient choisi une école sympa pour commencer !! C'est bien de pouvoir voir un fonctionnement en double niveau, même si 9 et 9, c'est carrément irréaliste !!!! Bon courage pour<br /> la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Magali!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super ça, une vraie rentrée de rêve!<br /> Profites en bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />