Octobre?! Comment ça Octobre!!!

Publié le par proofette

Salut à tous!!

 

Bon je sais pas vous mais moi septembre je ne l'ai pas vu passer!! A un moment donné, on a dû me voler du temps car il a filé trop vite!!!

 

Bref qui dit octobre dit vacances et qui dit vacances dit retour à la maison mais aussi stage en responsabilité qui approche le saligeaud et à grand pas!!!

 

Ce week-end c'est repos. Pour deux raisons:

1) Je passe mardi après-midi pour une séance chant suivi d'une séance de lecture et j'ai oublié les fichiers de lecture des élèves à l'école donc pas accès avant lundi!! Mais entre vous et moi je me soupçonne d'un acte manqué mais chut!!! ne le répétait pas trop haut car j'ai l'ouïe fine!!

2) Mes parents arrivent demain et passent le week-end avec moi. Ca va faire un peu plus d'un mois que je ne les ai pas vus donc il me tarde. Samedi soir j'invite également ma cousine donc ça va être repas famillial et colocation chez moi.

 

Côté école et bien rien à dire de plus. Cette semaine j'ai continué à animer des séances (français, maths, rituels...). J'ai voulu m'essayer à quelque chose que je ne maîtrise pas alors auj j'ai fait l'art plastiques et un peu d'histoire des arts. Le 18 octobre les élèves vont passer la journée au musée et vont faire (entre-autre) des activités sur Dali. J'ai donc commencé à en parler auj avec eux et à faire une activité desus. Bon, les CP s'ils retiennent Dali c'est déjà pas mal et les CE2 Dali et surréalisme ou au moins le concept. Ils ont commencé à créer mais c'est vrai que la phase de présentation du personnage et de certains de ses tableaux a été longue du coup pas trop le temps (mais je me régale de voir leur production c'est trop drôle!

 

A part cela, rien de neuf si ce n'est que la vie Parisienne passe à cent à l'heure et que j'ai l'impression de passer mon temps à faire des fiches de prep ou à créer des fiches de travail pour mes élèves. "Ca va vite" comme dirait Lorie!

 

Voilà c'est tout... pour le moment!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Eh oui, déjà Octobre... Déjà le 10 Octobre même...<br /> Y a pas qu'à Paris, va, ça passe vite partout.<br /> J'espère que les retrouvailles avec tes parents se sont bien passées.<br /> Bisous et courage, plus que 2 semaines !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'était super ce week-end ça m'a fait du bien!<br /> <br /> <br /> Allez 2 semaines comme tu dis!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super de faire un travail sur Dali... enfin c'est un de mes peintres préférés. Tout à l'air de bien se passer.<br /> Bon mercredi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Angéline Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> lol tu m'as mis sa chanson dans la tête<br /> c'est vrai que le temps passe très vite !!<br /> moi aussi je me suis éclatée à voir et lire les représentations des élèves sur les volcans "c'est une sorte de tupéroir avec du feu" looool<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr!! J'adore travailler avec des enfants ils te sortent toujours des choses surprenantes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon WE de décompression :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />