Recherche appartement ou maison à louer (2)

Publié le par proofette

Salut à tous!!!
Et bien cela aura été surprise, suspens et nuit blanche même mais à priori c'est bon j'ai trouvé!!
En effet, j'ai donc visité mes 8 appartements:
Mardi matin le premier avec agence:
Dans la rue de l'IUFM, dans une petite résidence chouette avec petit parking tranquille. Le hic c'est que l'appartement faisait vieux avec ses tapisseries aux murs et "the cherry on the cake" le cumulus au dessus de la baignoire avec les robinets au dessous. Bref, prendre une douche là dedans ressembler un peu à une épreuve de fort boyard!!
Mardi 13h30 avec particulier: Sympa mais sans parking en plein centre ville = galère pour se garer!
Mardi aprem avec agence: Deux T2 à visiter et pour un le coup de foudre. Il ressemble à l'appart que j'avais cette année bref le top!!
Du coup on va à l'agence et là surprise: Nouvelle loi qui est passée récemment pour la location par agence. Au lieu de devoir gagner trois fois le montant du loyer et de payer deux mois de caution, on ne doit gagner que deux fois le montant du loyer et payer un mois de caution... bien... super bien... sauf qu'on a plus le droit d'avoir des garants... donc les étudiants ils font comment? Ben ils sont à la rue!!! Mais comme je suis boursière "ça change tout!". Elle me parle d'un pass GRL une assurance pour "contourner" la loi. Si je gagne les bourses et la caf c'est bon. Ok ben je réfléchis et je repasse demain ok?
Mercredi matin avec agence: Beau T2 mais pas aussi beau que celui de la veille sur lequel j'ai flashé en plus il est question là aussi de pass GRL alors bon je vais plutot à l'autre quoi!!!
Mercredi aprem:
-Je retourne donc à l'agence avec le montant de mes bourses et de mes APL (simulation internet). Et là.. ben ça marche pas...alors l'agent téléphone à la responsable qui lui dit que "normalement" ça devrait passer!! Bref je suis pas plus avancé, on fait la réservation au cas où et je dois attendre!!
-16h rdv chez un particulier: Déjà le proprio sympa! L'appart est plus cher que celui de la veille mais y a pas de frais d'agence donc au final il me revient moins cher, l'appart est grand bien.
-16h30 rdv chez particulier: T2 dans une maisonnette en train de se faire faire un lifting complet donc tout neuf pour septembre MAIS cuisine vieillote, chambre minuscule et salle de bain pas aéré! Bref pas bon

Au final je repars d'Agen avec l'espoir que mon pass GRL marche mais il faut attendre... attendre... attendre... et quand on attend, on réfléchit... et là le doute... vite internet , la CAF, simulation... et horreur!!! La CAF prend en compte les revenus 2007!!! 2007 comment ça 2007, on est en 2009!!! Oui en 2007 j'ai travaillé à plein temps mais l'argent que j'ai gagné ça fait belle lurette que je l'ai plus!!! Que néni la sentence tombe, au lieu de mes 187 euros d'APL je gagnerai (roulement de tambour) 18 euros!! vlan!!!!!!!!
Désespoir, nuit blanche, pleurs: comment je vais faire pour me payer un appart??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au petit matin, après une nuit courte, on réfléchit!! Bon avec les bourses et mes 18 euros d'APL, il me manquera 10 euros pour payer loyer.. jusqu'en janvier!! Apres en janvier on bascule sur revenu 2008 donc là je gagnerais mes 187 euros (enfin j'espère). Bon entre ce que j'ai d'économies (enfin je suis pas crésus non plus!!!) et l'aide de mes parents (heureusement que j'ai des parents compréhensifs) ça passe!
Donc en définitive je ne peux passer par agence car le pass GRL ne marche pas avec 18 euros de CAF donc j'ai réservé celui que j'ai visité mercredi à 16h.
Alors en bref:
Points négatifs: troisième étage sans ascenseur! 400 euros de loyer sans eau et électricité. Pas de gazinière!
Parade: Acheter plaque de camping à gaz moins cher et puis j'ai  l'habitude les plaques électriques que l'on trouve dans les nouvelles résidences sont les mêmes!!! Acheter un poêle à pétrole pour surtout économiser le chauffage!!
Points positifs: Avec place de parking, commode car j'ai l'IUFM à 5 min à pied donc pas de frais d'essence!!
Super grand surtout salon et chambre!! Salle de bain avec fenêtre donc aéré. Cave pour mettre vélo en bas!! Troisième étage sans ascenseur = fesses en béton armé!!!
En parallèle je vais quand même essayer de faire de l'aide aux devoirs ou de trouver un petit job à 15h par semaine!!
Voilà c'est tout... pour le moment!!!

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh quelle chance tu as d'avoir trouver à 5 min de l'iufm!!!!! Et puis les 3 étages, au moins ca te fera un petit entrainement régulier pour entretenir l'endurance et lcoeur, utile pour le 1500! ;-)<br /> <br /> Bises!
Répondre
P
<br /> Merci Plume!!! Biz<br /> <br /> <br />
F
Comme dis mon père, le parfait n'existe pas, donc tu as raison, il faut tourner les points "négatifs" en points positifs, et puis voilà ! lol<br /> Bon, c'est une bonne chose de faite ça.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> Merci Fleur!! Oui dans la vie j'essaye de voir le verre à moitié plein!! Bisous<br /> <br /> <br />
S
salut !!!<br /> <br /> c clair qu'en ayant un parking pour la voiture, proche de l'iufm c'est super<br /> il faut se serrer la ceinture mais le principal est d'être heureuse et de réussir ce concours<br /> allez courage !!<br /> moi j'ai de la chance je vais pouvoir loger chez ma mère mais c'est un logement hlm, très peu de place car on est 5 enfants (enfin il n'y a que le petit frère qui y rentre le we mais y'a les affaires des ma petite soeur), je l'entend ronfler toutes les nuits, il faut que je trouve un truc pour ne pas l'entendre, peut-être dormir dans le salon...<br /> à bientôt !
Répondre
P
<br /> LOL!!! Essaye les boules quiès si tu n'arrives pas à dormir!! Normalement ça isole bien. Bon courage en tout cas. Le principal c'est que tu trouves le temps d'étudier, peut être plus à la<br /> bibliothèque ou médiathèque. Biz<br /> <br /> <br />
F
Eh bien, c'est pas facile !!! C'est vraiment pas normal pour la CAF, d'ailleurs tu me fais penser qu'iol faut que je tel : ils m'ont baisser le montant alors que rien n'a changé ! En tout cas il a l'air super ton appart et en plus à côté de l'iufm, tu verras c'est un sacré avantage (rentrer pour manger, chez soi dès la fin des cours et réveil plus tardif le matin). Moi je prends le train pour y aller ... beurk mais on s'y fait
Répondre
P
<br /> Merci Florine!! Oui c'est vrai que la proximité de l'IUFM me plait beaucoup car grosse économies d'essence. Et puis entre la marche à pied pour aller à l'IUFM et les 3 étages à monter je vais<br /> ressortir toute musclée mdr!!! Biz<br /> <br /> <br />
P
Coucou toi...<br /> Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère pour les apparts!!! Mais tu as trouvé, c'est cool!!<br /> Par contre, je me demandais pour la CAF, si tu vas les voir directement, ya pas moyen qu'ils prennent ta situation actuelle??<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> Ca je sais Ptichou! Des copines m'ont dit pareil mais je pense pas car il n'y a pas que moi dans cette situation je pense.. je sais pas faudra que je vois quand je remplirai la demande APL! Bon<br /> courage pour ton appart!!!! Biz<br /> <br /> <br />